Grapefruit essential oil, stimulating, regenerative

Grapefruit essential oil

Grapefruit essential oil is an oil extracted from the zest of grapefruit, a citrus fruit rich in vitamin C. It has antiseptic, toning, digestive and healing properties.

Grapefruit essential oil, pure vitamin

Grapefruit essential oil is an essential oil obtained from the zest of grapefruit, a citrus fruit native to the Mediterranean basin. It has a fresh, fruity scent and a pale yellow color.

Manufacturing of grapefruit essential oil

Citrus essential oil is a natural product obtained from the zest, that is to say the colored part of the skin, of fruits such as lemon, orange, grapefruit or bergamot. There are several methods for extracting citrus essential oil, but the most common is cold pressing.

Properties of grapefruit essential oil

Properties of grapefruit essential oil on the skin

  • It is invigorating and stimulating, which allows it to restore tone and vitality in cases of fatigue, stress or depression. It improves mood, concentration and memory, in inhalation or massage.
  • It is healing and regenerative of the skin, which allows it to promote the healing of wounds, burns and skin irritations. It also fights against oily skin, pimples and blackheads, applied locally or as a mask.

Other benefits of grapefruit essential oil

  • It is antiseptic and deodorizing, which allows it to purify and perfume the ambient air, by diffusion or vaporization. It eliminates bacteria, viruses and fungi responsible for respiratory infections, such as colds, flu or sinusitis.
  • It is digestive and detoxifying, which allows it to facilitate digestion, relieve nausea, heartburn and constipation, and protect the liver and gallbladder. It also helps eliminate toxins and fats, in cases of overweight, cellulite or water retention, ingestion or massage.

Grapefruit essential oil can be used in different ways, depending on what you want to use it for. It can be consumed as an infusion, essential oil, massage oil, grapefruit water or in cooking. However, the recommended doses and precautions for use must be respected, because grapefruit essential oil can have undesirable effects if used incorrectly or overdosed.

It is important to choose a grapefruit essential oil without furocoumarins to avoid photosensitizing risks. They increase the skin's sensitivity to the sun. Using grapefruit oil containing furocoumarins on the skin risks developing skin reactions, such as redness, burning, blisters or brown spots. At SOWÉ, we only use essential oils without furocoumarins.

Grapefruit essential oil INCI name and functions

Citrus paradisii oil

    • Perfuming - Used for perfume and aromatic raw materials
    • Masking - Reduces or inhibits the odor or basic taste of the product

SOWÉ Botanic Lab's quality commitments

The organic grapefruit essential oil we use is certified COSMOS by Ecocert

List of our products containing grapefruit essential oil

Back to SOWÉ's ingredients list

Pamplemousse huile essentielle, bio, tonifiante

Huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est une huile extraite du zeste du pamplemousse, un agrume riche en vitamine C. Elle a des propriétés antiseptiques, tonifiantes, digestives et cicatrisantes.

L'huile essentielle de pamplemousse, de la pure vitamine

L’huile essentielle de pamplemousse est une huile essentielle obtenue à partir du zeste du pamplemousse, un agrume originaire du bassin méditerranéen. Elle a un parfum frais et fruité, et une couleur jaune pâle.

Fabrication de l'huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle d’agrumes est un produit naturel obtenu à partir du zeste, c’est-à-dire la partie colorée de la peau des fruits comme le citron, l’orange, le pamplemousse ou la bergamote. Il existe plusieurs méthodes pour extraire l’huile essentielle d’agrumes, mais la plus courante est l’expression à froid.

Propriétés de l'huile essentielle de pamplemousse

Propriétés de l'huile essentielle de pamplemousse sur la peau

  • Elle est tonifiante et stimulante, ce qui lui permet de redonner du tonus et de la vitalité, en cas de fatigue, de stress ou de déprime. Elle améliore l’humeur, la concentration et la mémoire, en inhalation ou en massage.
  • Elle est cicatrisante et régénératrice cutanée, ce qui lui permet de favoriser la guérison des plaies, des brûlures et des irritations de la peau. Elle lutte aussi contre les peaux grasses, les boutons et les points noirs, en application locale ou en masque.

Autres bienfaits de l'huile essentielle de pamplemousse

  • Elle est antiseptique et désodorisante, ce qui lui permet de purifier et de parfumer l’air ambiant, en diffusion ou en vaporisation. Elle élimine les bactéries, les virus et les champignons responsables des infections respiratoires, comme le rhume, la grippe ou la sinusite.
  • Elle est digestive et détoxifiante, ce qui lui permet de faciliter la digestion, de soulager les nausées, les brûlures d’estomac et la constipation, et de protéger le foie et la vésicule biliaire. Elle aide aussi à éliminer les toxines et les graisses, en cas de surpoids, de cellulite ou de rétention d’eau, en ingestion ou en massage.

L’huile essentielle de pamplemousse peut être utilisée de différentes façons, selon l’usage que l’on souhaite en faire. On peut la consommer en infusion, en huile essentielle, en huile de massage, en eau de pamplemousse ou en cuisine. Il faut toutefois respecter les doses recommandées et les précautions d’emploi, car l’huile essentielle de pamplemousse peut avoir des effets indésirables si elle est mal utilisée ou surdosée.

Il est important de choisir une huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines pour éviter les risques photosensibilisants. Elles augmentent la sensibilité de la peau au soleil. Utiliser de l’huile de pamplemousse contenant des furocoumarines sur la peau risque de développer des réactions cutanées, comme des rougeurs, des brûlures, des cloques ou des taches brunes. Chez Sowé, nous n'utilisons que des huiles essentielles sans furocoumarines.

Nom et fonctions INCI de l'huile essentielle de pamplemousse

Citrus paradisii oil

    • Agent parfumant - Utilisé pour le parfum et les matières premières aromatiques
    • Agent masquant - Réduit ou inhibe l'odeur de base ou l'arôme d'un produit

Garanties de qualité SOWÉ Botanic Lab 

Nous utilisons de l'huile essentielle de pamplemousse bio avec certification COSMOS par Ecocert

Liste de nos produits contenant de l'huile essentielle de pamplemousse

Retour à la liste des ingrédients SOWÉ