Our laboratory

We are our own manufacturer which allows us to ensure the quality of our products, to offer you the best of nature.

Sowé Botanic Lab, manufacturer

We have our own manufacturing laboratory, incubated at the Faculty of Sciences in Lisbon, as part of the Teclabs programme. This allows us to control the quality, environmental friendliness and origin of the products from A to Z.

At Sowé, we formulate our formulas and develop our products, where the oils are precisely blended, filled and packaged in accordance with the ISO 22716 guidelines on good manufacturing practice for cosmetic products.

Our suppliers

Our suppliers are carefully selected to ensure that we have the best possible 100% organic and certified, non-GMO, vegan and cold-pressed plant-based oils, as we are committed to quality, safety and sustainability. You can find more information about all our ingredients in our Library.

We also maintain a close relationship with our suppliers to understand the extraction processes and to ensure that we have the best possible ingredients, obtained through sustainable and fair processes.

Commitment to quality

The products are laboratory tested to ensure stability and quality for each production batch. All our oils are dermatologically tested, in an external laboratory, to suit all skin types. With Sowé, you can have peace of mind knowing that we are taking care of you!

If you have any questions or need information about our laboratory and production, you can contact our R&D Manager at alison@sowelab.com.

Our story

Sowé was born from the fusion of two worlds - the French heritage of botanical beauty and the rapidly evolving Portuguese biotechnology.

Our vision

Thien Doan and Loic Steinbach are two French entrepreneurs who moved to Lisbon to create a brand that reflects their personality.

Driven by the desire to create a brand that resembles them and seduced by the idea of offering exceptional products of plant origin with powerful active ingredients, they decided to create more than a brand, a state of mind: Sowé for Soul & Wellness.

Loïc

Not far from Paris, Loïc grew up on the edge of a forest. A forest in which he often ventures, alone, with his family, with friends. A forest that quickly became a haven of peace, far from the tumult of the city.

One day, he fell in love with Montreal and settled there to develop a French cosmetics brand with great success. And then one day, Portugal became his new home and his new wonderland. The sea, the mountains, the sun.... Si senhor!

Thien

From a very early age, his mother taught him to love nature, to listen to it, to smell it, to taste it, to respect it, to observe it. When he grew up, he went to business school, joined a large group (marketing director of Orange Dominicana), and then set up his own business, founding start-ups, guided by an entrepreneurial passion that has followed him since he was a child.

Thien clearly likes movement. And the stamps on his passport can testify to that. With a two-year trip by camper van from Canada to Tierra del Fuego among his assets, he shows his curiosity as much through his travels as through his professional projects.

Our mission

To help you feel good about yourself. More than a brand, Sowé represents a state of mind: what we call Soul & Wellness (So-We).

Simplicity

We offer simple formulas of 100% natural origin with ingredients from organic farming. All our products are based on three pillars:
plant-based oil, essential oil and cannabidiol. That's it! No unnecessary ingredients, no solvents, no artificial preservatives!

Because there are so many products on the market, it is sometimes difficult to find your way around. To make your life easier, we have set up a test that will allow you to know the ideal L'huile précieuse for your skin. In addition, we have created a concentration calculator of L'huile CBD to meet your needs. 

Transparency

We are our own manufacturer which allows us to ensure the quality of our products, to offer you the best of nature. We invite you to visit Our Laboratory page to find out more.

We communicate continuously and transparently with our customers. This is why we have set up a newsletter to keep track of all the news concerning Sowé.

Efficiency

We do our best to limit waste and travel as much as possible, which is why we choose materials that allow us to meet our commitments.

Our cardboard boxes are locally produced and recyclable. Our containers are mainly made of glass and come from France, Portugal, Italy or Germany. Our labels are made in Portugal from vegetable fibres. Our ink is water-based. Finally, we pack the products with hemp fibres which are biodegradable, compostable and above all reusable! You can use these germination mats (yes, that's right!) for fast-growing crops.

Notre laboratoire

Nous sommes notre propre fabricant ce qui nous permet d'assurer la qualité de nos produits, pour vous offrir le meilleur de la nature.

Sowé Botanic Lab, fabricant

Nous disposons de notre propre laboratoire de fabrication, incubé à la faculté des sciences de Lisbonne, dans le cadre du programme Teclabs. Cela nous permet de contrôler la qualité, le respect de l'environnement et l'origine des produits de A à Z.

Chez Sowé, nous élaborons nos formules et développons nos produits, où les huiles sont mélangées, remplies et emballées avec précision, conformément aux directives ISO 22716 sur les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques.

Nos fournisseurs

Nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés pour s'assurer que nous disposons des meilleures huiles végétales possibles, 100 % biologiques et certifiées, sans OGM, vegan et pressées à froid, car nous sommes attachés à la qualité, la sécurité et la durabilité. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur tous nos ingrédients dans notre Bibliothèque.

Nous entretenons également une relation étroite avec nos fournisseurs afin de bien comprendre les processus d'extraction et de nous assurer que nous disposons des meilleurs ingrédients possibles, obtenus par des processus durables et équitables.

Engagement qualité

Les produits sont testés en laboratoire afin de garantir leur stabilité et leur qualité pour chaque lot de production. Toutes nos huiles sont testées dermatologiquement, dans un laboratoire externe, pour convenir à tous les types de peau. Avec Sowé, gardez l'esprit tranquille, on prend soin de vous!

Si vous avez des questions ou besoin d'information concernant notre laboratoire et notre production, vous pouvez contacter notre Directrice R&D à l'adresse suivante: alison@sowelab.com.

Notre histoire

Sowé est né de la fusion de deux mondes - l'héritage français de la beauté botanique et la biotechnologie portugaise qui évolue rapidement.

Notre vision

Thien Doan et Loic Steinbach sont deux entrepreneurs français qui se sont installés à Lisbonne pour créer une marque qui leur ressemble.

Animés par l'envie de créer une marque qui leur ressemble et séduits par l'idée de proposer des produits exceptionnels d'origine végétale aux actifs puissants, ils ont décidé de créer plus qu'une marque, un état d'esprit : Sowé pour Soul & Wellness.

Loïc

Pas très loin de Paris, Loïc a grandi à l’orée d’une forêt. Une forêt dans laquelle il s’aventure souvent, seul, en famille, entre amis. Une forêt qui devient vite un havre de paix, loin des tumultes de la ville.

Il tombe un jour amoureux de Montréal, s’y installe le temps de développer durablement et avec brio une marque de cosmétique française. Et puis un jour, c’est le Portugal qui s’impose comme sa nouvelle terre d’accueil et d’émerveillement. La mer, les montagnes, le soleil…. Si senhor !

Thien

Très tôt, sa mère lui a appris à aimer la nature, à l’écouter, la sentir, la goûter, la respecter, l’observer. Plus grand, il passe par une école de commerce, il rejoint un grand groupe (directeur marketing Orange Dominicana), puis vole de ses propres ailes, en fondant startups, guidé par une passion entrepreneuriale qui le suit depuis tout petit.

Thien aime manifestement le mouvement. Et les tampons sur son passeport peuvent en témoigner. Avec, parmi ses atouts, un voyage de deux ans en camping-car du Canada à la Terre de feu, il manifeste autant sa curiosité par ses voyages que par ses projets professionnels.

Notre mission

Vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Plus qu'une marque, Sowé représente un état d'esprit : ce que nous appelons Soul & Wellness (So-We).

Simplicité

Nous proposons des formules simples d'origine composées uniquement d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Formule Sowé = 100% ingrédients naturels !

Tous nos produits sont conçues à partir de trois grandes familles naturelles:
- Les huiles végétales
- Les huiles essentielles
- Le cannabidiol.

C'est tout ! Pas d'ingrédients superflus. Aucun solvant, Aucun conservateur artificiel !
(nos formules sont anhydres : sans eau, et ne nécessitent donc pas de conservateurs).

Vous l'avez compris, nous ne voulons pas entendre parler de Parabens, phtalates ou autres produits sans intérets.

Sowé = 100% d'actifs.

Parce qu'il existe une multitude de produits sur le marché, il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour vous simplifier la vie, nous avons mis en place un test vous permettant de connaître L'huile précieuse idéale pour votre peau. De plus, nous avons créé un calculateur de concentration de L'huile CBD pour répondre à vos besoins.

Transparence

Nous sommes notre propre fabricant ce qui nous permet d'assurer la qualité de nos produits, pour vous offrir le meilleur de la nature. Nous vous invitons à consulter notre page Notre Laboratoire pour en savoir plus.

Nous communiquons en continu et en toute transparence auprès de nos clients. C'est pourquoi nous avons mis en place une newsletter pour suivre toutes les nouvelles concernant Sowé.

Efficacité

Nous faisons de notre mieux pour limiter autant que possible les déchets et les trajets, c'est pourquoi nous choisissons des matériaux nous permettant de respecter nos engagements.

Nos boîtes en carton, recyclables, sont fabriqués localement. Nos contenants sont principalement en verre et proviennent de France, du Portugal, d'Italie ou d'Allemagne. Nos étiquettes sont fabriquées au Portugal, à base de fibres végétales. Notre encre est à base d'eau. Enfin, nous emballons les produits avec des fibres de chanvre qui sont biodégradables, compostables mais surtout réutilisables ! Vous pouvez utiliser ces tapis de germination (oui oui) pour des cultures à corissance rapide.